Reccomandations techniques pour les taxis

Vous avez un rendez-vous important et votre voiture vous a lâché ? Pas de panique vous pouvez être encore à l’heure en prenant un taxi. Vous devez alors vous rendre à l’arrêt et faire signe au premier taxi en vue ou alors faire appel à un garage de taxi pour qu’il vienne vous chercher. Dans les deux cas, vous devez faire appel à un taxi en règle. Savez aussi que vous avez aussi des règles à respecter quand vous prenez un taxi. Si vous ne voulez pas avoir une mauvaise expérience, vous devez les connaitre.

Quelques règles pour le chauffeur de taxi?

Être chauffeur de taxi n’est pas chose aisée, il y a plein de règles à respecter, en voici quelques-uns. En premier lieu, le chauffeur de taxi doit avoir son permis de taxi, c’est un permis propre au métier qui est délivré après 6 mois de formation. Il doit aussi avoir sa licence de taxi, qui est délivrée par la mairie. Si c’est le cas, vous remarquerez une petite plaque rouge fixée sur l’aile avant droite du taxi qui indique le numéro d’autorisation de stationnement. Le chauffeur de taxi ne peut vous refuser une course sauf s’il juge que vous risquez de détériorer son véhicule ou si vos bagages sont trop lourds.

Les règles pour les clients de taxi

En premier, vous avez la possibilité de prendre le taxi qui vous plaît, même si ça risque de faire quelques mécontents. Le chauffeur doit vous conduire à l’adresse donnée par le chemin le plus direct, mais si vous le voulez, vous pouvez choisir votre itinéraire. Vous êtes libre de demander au chauffeur de s’arrêter pour faire descendre des personnes qui vous accompagnent ou pour en faire monter d’autres. Vous avez obligation de mettre votre ceinture de sécurité sous peine d’une amende. Appeler un taxi peut vous coûter un peu plus cher, car le chauffeur actionne son taximètre suite à l’appel.

Trouvez nos articles.

Garage auto fr